Accès membres

Bienvenue sur le site du Groupe d’étude des Tumeurs Endocrines

Le groupe d'étude des tumeurs endocrines est une société savante créée en 2002 réunissant les différentes spécialités impliquées dans la prise en charge des tumeurs neuro-endocrines (TNE) : anatomopathologistes, biologistes, chirurgiens, endocrinologues, gastroentérologues, généticiens, médecins nucléaires, oncologues et radiologues.

Prix de Recherche du Groupe d’études des Tumeurs Neuro-Endocrines (GTE): appel à candidature

             
 

Prix de Recherche du Groupe d’études des Tumeurs Neuro-Endocrines (GTE) - Règlement

Présentation
Le Prix de Recherche du GTE a été créé par le GTE en 2009.

Objectif
Le but est d’aider le financement d’actions de recherche fondamentale, préclinique ou clinique dans le domaine des tumeurs neuroendocrines et au sein des réseaux.

Provenance des fonds
Les fonds proviennent de financements de l’industrie pharmaceutique (pour 2017 : IPSEN (30 000 euros), Novartis (20 000 euros), Keocyt (10 000 euros), Pfizer (10 000 euros)) ou biomédicale, de dons privés (associations de patients) ou d’institutions publiques ou de revenus du GTE de toutes natures.

Montant et utilisation des fonds
La totalité des fonds recueillis chaque année est destinée à cette aide, néanmoins les fonds peuvent être débloqués sur 2 années en cas de versement particulièrement important une année. En cas de projet de montant inférieur à la somme totale d’une bourse, le budget restant sera conservé pour la bourse de l’année suivante. Le montant global de l’aide apportée chaque année est préalablement défini par le Conseil d’Administration et le Conseil Scientifique.  Le montant maximal attribué à un projet est également défini par le Conseil d’Administration. Des thématiques ciblées sont envisageables.

Le montant de l’aide est versé à un organisme et non à un individu.  L’organisme destinataire a la responsabilité du règlement d’éventuelles charges (sociales, assurances, …), la somme versée comprenant celles-ci.

Pour l’année 2017, le montant du fonds de recherche est de 75 000 Euros.

Quatre projets de recherches translationnelle ou, cliniques, seront financés à hauteur d’un montant de 5 000 euros, 20 000 euros, 20 000 euros et  30 000 euros (respectivement Fonds de recherche du GTE-Associations de patients, GTE-KEOCYT-PFIZER, GTE-NOVARTIS, GTE-IPSEN).

Jury

Le jury est constitué de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique du GTE et est renouvelé tous les ans. Les principales spécialités  sont représentées. Le Président du Jury, désigné par le Conseil d’Administration, a voix prépondérante. Les membres du jury concernés par un des dossiers ne votent pas pour ce dossier. Les dossiers sont classés selon leur pertinence par chaque membre du jury. La synthèse des classements est réalisée lors de la réunion du jury. Cette réunion  est physique, par téléphone ou électronique.

Constitution du dossier

Candidat

•  Sans limite d’âge,
•  Le candidat doit être membre du GTE ou, à défaut, avoir demandé son adhésion avant la soumission
•  Il s’engage à faire mention de la provenance de l’aide du GTE dans toute publication orale ou écrite et à présenter ses résultats lors du Congrès National des Tumeurs Neuroendocrines du GTE à la demande du Conseil d’Administration.

Thématique

•   Tumeurs neuroendocrines de toute localisation,
•   Les projets ne concernent pas les cancers thyroïdiens hors CMT, les tumeurs hypophysaires, les corticosurrénalomes
•   Recherche fondamentale, clinique ou préclinique.

Soumission

•  La soumission se fait exclusivement par voie électronique.

•  Le dossier doit tenir en un seul document numérique comprenant tous les éléments demandés, et doit être envoyé par e-mail, en document attaché, au secrétariat du GTE.

•  Le dossier (joint) doit être rédigé selon les recommandations (télécharger le document).

Calendrier 2017

   Date de mise en ligne : le lundi 5 juin 2017, sur le site internet du GTE : http://www.reseau-gte.org

   Date limite de dépôt des demandes : le lundi 23 Octobre 2017 à minuit,

   Adresser le dossier au secrétariat du GTE, à l’adresse suivante :   secretariat-gte@orange.fr

   Remise officielle de la bourse lors du Congrès National des Tumeurs Neuro-endocrines du GTE les 14 et 15 décembre 2017 à Paris.

Fonds de Recherche du Groupe d’études des Tumeurs Neuro-Endocrines (GTE) - Fiche de candidature 2017

  Les dossiers doivent être adressés par voie électronique directement au secrétariat du GTE  :   secretariat-gte@orange.fr. Le secrétariat du GTE se charge de transmettre tous les dossiers aux membres du jury.

  Le dossier doit être composé de la fiche de candidature et du projet de recherche rédigé selon les recommandations (voir et télécharger le document ci-dessous)

   Télécharger la fiche de candidature et de projet de recherche en format .pdf

  Télécharger la fiche de candidature et de projet de recherche en format .docx (Word)

   Les dossiers doivent être reçus au plus tard le 23 octobre 2017 à minuit pour être pris en compte.

© GTE – Juillet 2017